C’est à Biarritz, du 31 janvier au 2 février, que se tiendra la 15e Université d’hiver de la formation professionnelle (UHFP). Innovation cette année, ce rendez-vous national bien connu organisé par Centre Inffo s’ouvre pour la première fois aux entreprises avec un programme, un lieu et une organisation dédiés.

Dirigeants d’entreprise, DRH, responsables RH, de la formation ou des systèmes d’information sont ainsi conviés à découvrir une offre de services couvrant toutes leurs problématiques liées à la gestion de la formation et des compétences.

S‘étalant sur 3 demi-journées, l’événement leur permettra de se tenir à jour sur les tendances, les marchés porteurs et les pratiques innovantes en matière de formation : séquences de professionnalisation animées par des experts du Droit, des politiques et de l’ingénierie emploi-formation-compétences, débats-conférences animés par des prospectivistes, économistes, DRH et directeurs du développement RH…

Les participants pourront échanger avec des intervenants de renom, y compris des décideurs institutionnels et politiques (partenaires sociaux, CNEFOP, DGEFP, Régions, etc.) en vue d’alimenter une réflexion prospective et de faire évoluer le cadre normatif

On notera aussi la privatisation des Halles de Biarritz pour les congressistes, afin de favoriser un rapprochement entre praticiens et décideurs institutionnels au cours d’un moment convivial. Congressistes de l’UHFP Entreprise et congressistes de l’UHFP pourront échanger autour de spécialités locales et régionales lors d’un cocktail dinatoire.

Parmi les plateaux programmés et temps forts du programme :

Mercredi 31 janvier :

Innover et réformer : pour qui, pourquoi, comment ? (16h05 – 19h15)

  • Les enjeux européens et français de la société des compétences : vers de nouveaux schémas
  • Accompagner les grandes transitions, le défi d’aujourd’hui
  • Favoriser des modèles ouverts à tous

Jeudi 1er février :

Remise des Innov’trophées 2018 (16h15-18h15) 

Remis dans le cadre de l’UHFP, ces trophées récompensent des entreprises, organismes de formation ou publics apprenants ayant mis en œuvre des actions innovantes significatives en 2017. Les participants à l’UHFP Entreprise pourront y assister en visio depuis le site du Bellevue.

Duplex avec Muriel Pénicaud, ministre du Travail (18h15-18h45) 

Vendredi 2 février :

Se former demain : l’intelligence artificielle au pouvoir ? (expériences adaptative learning, chatbot) avec le FFFOD – Forum des acteurs de la formation digitale

 

Informations pratiques et contacts

S’inscrire à l’UHFP Entreprises 2018