French Touch de l’éducation : employabilité et formation à l’honneur les 4 et 5 juillet 2018

20 Juin 2018 | L'actu en bref | 0 commentaires

Rendez-vous annuel réputé dédié à l’innovation pédagogique et à l’emploi, la French Touch de l’éducation se tiendra les 4 et 5 juillet 2018 à l’IFCAM. Organisée comme chaque année par Learn Assembly, cette édition prometteuse rassemblera des experts passionnés d’éducation, de formation et d’innovation.

La French Touch de l’éducation et de l’employabilité

Pour la cinquième fois depuis 2013, la EdTech Learn Assembly annonce sa French Touch de l’éducation. Rebaptisé cette année French Touch de l’éducation et de l’employabilité, l’événement est organisé en partenariat avec l’IFCAM, université du groupe Crédit Agricole.

Spécialiste de la conception et de la production d’expériences de formation différentes destinées à maintenir et développer l’employabilité des individus, Learn Assembly s’efforce tous les ans de nourrir une réflexion de qualité sur les enjeux de l’employabilité. C’est la raison d’être de ce think tank éphémère de deux jours, dont l’un des objectifs majeurs est d’inspirer les DRH, équipes formations et L&D, enseignants-chercheurs, startups et étudiants.

Ni conférence d’experts, ni TEDx, ni concours de pitches de startups, ni colloque universitaire, cet événement hors du commun est cependant un peu tout cela… l’esprit French Touch en plus !

Pour Antoine Amiel et Sophie Cohendet, co-fondateurs de Learn Assembly, la recette de la French Touch de l’éducation est simple : « réunir tous les passionnés d’éducation et de formation autour de retours d’expérience concrets, sans a priori ni langue de bois ». Une approche qui favorise la richesse des échanges et l’émergence d’idées neuves ou disruptives.

Besoin de simplifier la recherche de vos prestataires de formations ?

Un programme conçu autour de trois axes

Sujet majeur du XXIe siècle, l’employabilité mérite d’être appréhendée de façon plus large et plus accessible qu’elle ne l’est aujourd’hui. Forts de cette conviction, les organisateurs de la French Touch ont élaboré un programme se proposant de décloisonner les acteurs de l’employabilité autour de trois axes :

  • la data,
  • l’innovation pédagogique,
  • l’évolution des métiers.

Retours d’expérience, débats et expériences immersives alterneront au gré des interventions et échanges des invités de Learn Assembly. On peut compter cette année sur la présence de nombreux experts de l’éducation et de l’employabilité comme Navi Radjou, Constance Martineau (AccorHotels), Cookie Connecté, Vanessa Dastugue (Crédit Agricole), Magali David (Schneider Electric) Karine Massonie, (ethnoreporter), André Milan (ex-CFDT), Stéphane Riot, Nicolas Glady (Essec)…

Expert de la formation, CursusPro est partenaire de l’événement.

 

Informations pratiques 

IFCAM – Université du Crédit Agricole, les mercredi 4 et jeudi 5 juillet 2018, de 9h à 17h.

57, boulevard Jean Jaurès, Montrouge (métro Mairie de Montrouge, ligne 4).

Prix des inscriptions : 150€ (HT) pour une journée, 250€ (HT) pour les deux jours, restauration sur place comprise.