Communiqué de presse : lancement de CursusPro Entreprise

Mai 11, 2017 | L'actu en bref | 0 commentaires

Learn Adviser lance CursusPro Entreprise une plateforme digitale de mise en relation entreprises / organismes de formation pour permettre enfin aux employeurs de trouver les formations qui répondent vraiment à leurs besoins.

Paris, le 25 avril 2017 – Afin d’accompagner les nouveaux enjeux de formation des entreprises, Learn Adviser lance une nouvelle plateforme digitale : CursusProEntreprise. En s’appuyant sur les développements du big data et l’expérience de CursusPro en matière d’accompagnement des individus, CursusProEntreprise accélère la rencontre entre les besoins de formation des entreprises et les offres de formation les plus pertinentes.

L’objectif : partir du besoin des entreprises pour répondre aux nouveaux enjeux de formation

Partant du constat que les écosystèmes « Formation » des entreprises sont aujourd’hui en pleine évolution, Learn Adviser a imaginé un nouveau service permettant de partir du besoin réel des entreprises. Avec la réforme de la formation, les entreprises sont passées d’une obligation de moyens à celle de résultats. Les besoins de formation sont de plus en plus diversifiés, pointus, évolutifs, individualisés et l’offre de formation est très riche et fournie.
L’enjeu est donc de trouver des formations de qualité dans un marché en complète reconfiguration. Pour y répondre, Learn Adviser propose de remettre les apprenants au centre du process : un ou plusieurs apprenants – un besoin – une formation – un organisme.
La plateforme digitale CursusPro Entreprise a donc été conçue non pas comme une traditionnelle marketplace d’offres mais comme un véritable marché de besoins de formation. Elle renouvelle ainsi en profondeur la relation entre entreprises et organismes de formation.

Une plateforme de mise en relation : un fonctionnement simple et efficace

Sur CursusProEntreprise.com les entreprises sont invitées à déposer leurs cahiers des charges. Un formulaire permet de formaliser rapidement sa demande en renseignant un titre, un descriptif et le domaine de la formation recherché. Les employeurs ont aussi l’opportunité d’associer à leur appel d’offres un document en PDF et peuvent s’appuyer sur un modèle mis à disposition.
Les organismes de formation inscrits sont alertés à chaque nouvelle publication en fonction de leurs domaines d’expertise. Ils peuvent ainsi se positionner par rapport au besoin et y répondre s’ils le souhaitent. Dans leur espace, les organismes ont la possibilité de gérer des alertes et accèdent à un moteur de recherche qui leur permet de filtrer les demandes par localité et finalité certifiant / diplômant.
La puissance des algorithmes de CursusPro Entreprise va pré-sélectionner les réponses des organismes de formation correspondant le plus précisément au besoin exprimé. Aux entreprises de finaliser ensuite la sélection de l’offre la plus adéquate.

Une offre premium pour accompagner l’expression du besoin et la sélection

En plus de cette mise en adéquation numérique, CursusPro Entreprise propose aux entreprises qui le souhaitent un accompagnement plus spécifique par des consultants de l’expression du besoin jusqu’à la sélection des organismes. Des experts de la formation interviennent à la demande tant sur la phase amont – définition des axes et/ou de la politique de formation – que sur la phase aval – identification dans le panel des réponses les plus appropriées.

Pour Anilda Billion, co-fondatrice de Learn Adviser, « La mise à disposition de ce nouveau service était pour nous une évidence. Revenir au besoin des entreprises et utiliser le numérique au profit de l’humain est un changement de perspective que nous souhaitons vraiment impulser. L’achat de formations est encore trop souvent soumis à d’un catalogue de formations formaté. La plateforme CursusPro Entreprise en partant des besoins réels va permettre une véritable individualisation des parcours et une réelle optimisation des financements ».
Cyril Derrien, co-fondateur Learn Adviser ajoute « Aujourd’hui, nous accompagnons déjà une trentaine d’entreprises dans l’expression de leurs besoins. De nombreux organismes de formation et écoles partenaires se sont déjà enregistrés sur la plateforme. C’est très encourageant pour notre développement ».

cursusproentreprise.com

 

***
A propos de Learn Adviser

Depuis 2014, Learn Adviser développe des services d’orientation et de mise en relation dédiés à la formation continue et accompagne les entreprises et les salariés dans la recherche de formations.

Learn Adviser déploie une offre de services BtoC et BtoB :
– Information et orientation des individus dans leurs projets professionnels pour choisir une formation diplômante ou certifiante.
– Accompagnement / conseil des entreprises dans le choix du parcours de formation correspondant à leur stratégie et l’évolution de leurs métiers.
– Mise en place de partenariats avec les prestataires de formations pour valoriser leur offre.

En 2017, Learn Adviser a réalisé une levée de fonds auprès de Capital & Dirigeants Partenaires pour financer ses nouveaux développements.

En savoir plus :
cursuspro.com et cursusproentreprise.com

 

Contact Presse : Marie Blancard – 01 85 25 15 99 – [email protected]